Recherche de niche: récapitulatif des ressources utilisées

Tags:

Time is moneyLa plupart des gens s’imagine que de créer un site internet demande beaucoup de connaissances techniques, d’y passer beaucoup de temps et surtout d’y investir beaucoup d’argent. ILS SE TROMPENT. Et voici la preuve dans cette vidéo de 6 minutes…

 

Combien coûte réellement un site internet, et combien de temps cela vous prendra?

 

Si vous voulez réussir dans n’importe quel domaine que ce soit, vous devez y investir, que ce soit du temps et/ou de l’argent… C’est comme ça que cela fonctionne réellement. Surtout si vous voulez avoir l’allure d’un professionnel plutôt que d’un amateur.

Résumé des ressources utilisées

Temps

  • Recherche de mots clés + analyse des mots clés avec le logiciel LTE 1h
  • Création de blog hostmonster, installation de wordpress et des plugins 1h
  • Installation du woo theme,  des pages indispensables, Google Analytics, flux rss, page 404  1h
  • Commande de 9 articles chez megaredacteur 5 min
  • Mise en place logo +Facebook + Twitter 1h
  • Ecriture 1er article + mise en place 55 min
  • Insertion 9 articles, 10 min par article 1h30

Temps total général 6h30 

 

Argent

  • Achat nom de domaine avec hostmonster 9.30 euros
  • Creation logo 4 euros
  • Commande de  9 articles chez megaredacteur 37.80 euros

Argent total général 51.10 euros

Les excuses c’est comme le nombril, tout le monde en a

 

Il y aura toujours une excuse à tout. Et même s’il n’y en a pas, vous en trouverez quand même une. Pourquoi? Parce que c’est difficile de sortir de sa zone de confort pour faire quelque chose de différent. Mais je peux vous assurer, que ça vaut vraiment le coup d’y faire un effort pour vouloir changer les choses. Voilà pour ce qui est du côté moral de cet article :)

 

Comme vous avez pu le constater, créer un site, ne demande pas beaucoup de temps. Et pas non plus beaucoup d’argent. Bon au niveau de l’argent, c’est relatif. Ce qui ne paraît pas beaucoup pour moi peut être beaucoup pour vous, ou même au contraire, infiniment petit. En tout cas, il y a une règle de base: ne le faites pas, si vous n’en avez pas les moyens. Ça ne sert à rien de s’endetter… Et si vous le pouvez, foncez. C’est vraiment une expérience et beaucoup de découvertes à faire.

 

Pour ma part, j’ai passé à ce jour 6h30 pour la mise en place du blog et de son contenu. Il reste encore un peu de travail concernant le marketing. On verra ça en temps voulu. Mais je pense que c’est une histoire de 2 voire 3 heures grand maximum.

J’ai dépensé 51.10€. C’est comment dire, pas cher payé pour la qualité de ce site de niche. Surtout que j’espère bien pouvoir générer au moins 10 fois ce montant, mensuellement.

 

Je vais encore, d’ici la fin de mon challenge, passer 30 minutes par jour pour le référencement du site. Du lundi au samedi, car je ne travaille pas le week end. 30 min par jour c’est très peu, et je le sais que ça va m’apporter de bons résultats. À la rigueur supprimez 30 minutes de télé quotidienne pour ce travail de référencement. Pour ma part, ce n’est pas difficile, je n’ai pas la télé :) C’est vraiment une clé de la réussite. Ce petit travail quotidien. J’ai fait une vidéo pour vous montrer comment je fais le référencement de mon site(lien). Elle date de quelques semaines déjà. Le concept est évidemment le même.  Sachez que sans visiteurs, vous ne ferez jamais de ventes. C’est donc primordial.

Vous ne savez pas par ou commencer(lien)? Merci de vos retours et surtout de vos commentaires. Faites moi un petit coucou, ou posez moi les questions que vous voulez…

 

Toutes les formations:

Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...

Les derniers articles:

Articles au hasard:

  • Conseils d’un romancier pour rédiger de manière plus attrayante et passionnante
  • Comment utiliser les emails pour créer des flux de revenus “automatique”
  • Secrets marketing venant d’un alcoolique
  • Mon avis expert sur le soi-disant “marketing de bonne volonté”
  • Pourquoi tu devrais défier le père fondateur du marketing de réponse directe
  • Je suis comme “l’herpès inversé?”
  • Où Empocher Les Commissions (RÉPONSE SURPRISE)
  • Le branleur parle
  • 1112: Plus De 700 Repas Distribués Aux SDF
  • De 0 à 7198 vues sur vos vidéos en 6 semaines?
  •  

    4 comments
    • Sylvestre says:

      Bonjour,
      Exactement les méme étapes que j’ai suivi pour mais 2 blogs:

      http://www.revenus-affiliation.com
      http://www.solutionsarthrose.com/

      ça ne coute pas vraiment beaucoup, il faut juste s’organiser, je compte lancer autres blogs de niche d’içi les mois prochains.

      Pour la partie Marketing / réferencement c’est la partie la plus importante, j’ai aussi quelque difficulté !!!

      Merci bien pour cet article.

    • Frédéric says:

      Salut Yann,

      Je t’avoue ne pas trop savoir quoi penser de tes vidéos. Je les ai toutes regardées avec une très grande attention, et je t’avoue rester sans voix.
      Je ne sais pas si tous tes lecteurs savent exactement ce que tu viens de leur donner gratuitement.

      Tu as à travers ces vidéos, que tu as très soigneusement numérotées afin de faciliter les étapes à suivre, donné quasiment toutes les astuces et les procédés que tout super affilié utilise pour générer des centaines voir des milliers d’euros par mois.

      Tu as même montré l’hébergeur le plus sollicité par la plupart d’entre nous, l’autorépondeur que nous utilisons (tu es même allé jusqu’à faire une vidéo explicative), et la technique de recherche avec le programme d’Alexis qui nous fait , il faut l’avouer, gagner énormément de temps, ce qui nous permet de sortir faire du sport ou des boutiques quand on le souhaite.

      Je me demande également si tes lecteurs se rendent compte qu’ils viennent de recevoir une vrai formation de l’ensemble de tout le procès pour gagner énormément d’argent simplement de chez eux, de jour comme de nuit, avec les différents sites de sous-traitance qui peuvent faire une très grande partie du travail pour eux.

      Je ne te cache pas que pour ma part je suis bluffé, car il y a encore quelque temps j’ai dépensé exactement 1200 euros pour une formation “supérieur” pour augmenter ses ventes tout en gagnant du temps. La qualité des infos, ainsi que les techniques employés dans cette formation, sont en grande majorité repris par tes vidéos.

      J’espère sincèrement que la plupart des lecteurs sauront se rendre compte qu’ils ont de l’or à portée de leurs mains grâce aux infos que tu fournis gratuitement, et qu’il ne reste plus qu’à se baisser pour le ramasser.

      En tout cas pour ma part, j’arrête pour l’instant de suivre de nouvelles formations et je vais suivre jusqu’au bout tes infos.

      A l’inverse, d’autres personnes qui pensaient que faire croire aux gens que gagner de l’argent sur le net était difficile, et cherchaient désespérément à démotiver les gens pour garder le “monopole”, vont faire la tête lorsqu’ils vont voir comment tu as réussi à simplifier les étapes de la création de site jusqu’à la mise en place de l’autorépendeur.

      En tout cas, continu dans ta lancé et bon courage à toi.

      Fred

    • yannou974 says:

      Bonjour Sylvestre,

      Beau travail. Félicitations et bonne continuation à vous.
      Le référencement est une partie intéressante en effet. On l’approchera bientôt.

      Et le marketing un peu plus tard.

      Amitiés,
      Yann

    • yannou974 says:

      Salut Fred,

      Je te remercie du fond du coeur de ton message. J’ai cherché pendant plusieurs jours ce que je pouvais bien te répondre, mais impossible de le faire.
      C’est vraiment très sympathique ce que tu as écrit.

      Je te souhaite donc beaucoup de réussite et de continuation.
      Et je souhaite aux autres lecteurs de ce blog de découvrir la puissance de ces conseils, pour enfin démarrer, et aussi réussir.

      Amitiés,
      Yann


    comments_disabled

    Comments are closed.