Tags: nichenom de domaineplatinum seo packsite de nichetiretunderscore
Après avoir identifié votre niche en ayant sélectionné les bons mots clés avec les ratios corrects, il est temps de passer à la création de votre site de niche. Avec bien sur le nom de domaine parfait. Cette vidéo de plus de 7 minutes vous donne les astuces pour le faire correctement.
Le nom de domaine idéal pour votre niche
Le nom de domaine de votre site de niche doit posséder les mots clés que vous avez précédemment sélectionnés. Pour mon cas, dans la vidéo d’hier, vous avez vu que ma thématique était maigrir rapidement. Il y avait plusieurs mots clés. Un peu plus d’une dizaine. Et un de mes mots clés avec un ratio intéressant, et surtout un nombre de personnes recherchant cette requête à attiré mon attention. Comment maigrir vite.
C’est pourquoi, j’ai décidé de sélectionner celui la. Dans l’achat de votre nom de domaine, pour un meilleur référencement, privilégiez une extension .com .net .org Dans cet ordre précis. Pourquoi? Google les préfère aux autres extensions. Attention. Je ne suis pas un SEO expert. Je vous donne juste mon avis et mon expérience.
Ensuite, j’aurais préféré un domaine sans les tirets -. Malheureusement ils étaient tous déjà pris. Du coup, comme je tenais vraiment à avoir celui la, j’ai cherché avec les tirets. Et il me restait le .org. Qu’aurais je fait s’il n’y en avait plus de disponible? J’aurais sans doute visé un autre nom de domaine. Ou peut être ajouté un mot supplémentaire. Genre: VoiciCommentMaigrirVite. Bon ce n’est pas l’idéal, mais au moins les mots clés sont inclus dans mon nom de domaine.
Attention: ne mettez pas d’underscore _ dans votre nom de domaine. Il ne sont pas bien interprétés par Google. Par exemple mon_domaine sera interprété comme: mondomaine. C’est à dire un seul mot par Google. Il ne distinguera pas 2 mots clés. À éviter!
Alors finalement pour mon site de niche sur comment maigrir vite, j’ai choisi le domaine comment-maigrir-vite.org Oui vous pouvez cliquer et visiter :)
L’hébergeur idéal pour votre site de niche
Comme vous le savez, je ne jure que par HostMonster. Et comme vous l’avez vu, comme j’ai déjà un abonnement chez eux, ce nom de domaine ne ma coûté que $11.99 soit 9.30€. Avec bien sur toute la formule illimitée qui va avec. Espace d’hébergement, bande passante, adresses email… Plutôt intéressant hein?
Vous avez vu ensuite à quelle vitesse j’ai pu installer Wordpress avec le cpanel de HostMonster? Quelques clics et le tour est joué. Je l’adore! Si vous voulez configurer votre Wordpress, je vous conseille de regarder les tutoriels de cette page, et de piocher un à un ceux qui vous intéressent. Oui je vous ai passé les détails de sa configuration basique, en sachant que je l’avais déjà fait dans des précédentes vidéos, que vous pouvez visualiser à tout moment.
L’installation de tous les plugins dont je parle à été faite. Vous verrez cela dans la vidéo de demain. Voici cependant, la copie d’écran de la configuration de Platinum SEO Pack.
Comme vous le voyez, mes mots clés sont présents dans le titre. La description et aussi ma liste de mots clés. C’est exactement ce qu’il faut que vous fassiez aussi.
Résumé des ressources utilisées
Temps
- Création de blog installation de wordpress et plugins 1h
Temps total général 2h
Argent
- Achat nom de domaine 9.30 euros
Argent total général 9.30 euros
Merci de partager cet article autour de vous, avec vos réseaux sociaux favoris. Bien sur, si vous voulez d’autres détails, laissez moi un commentaire
Toutes les formations:
Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...
Les derniers articles:
- «Rencontre M. Dieu»
- La fosse à opium de Facebook
- Le cas des sites Web moches
- Comment Zig Ziglar est devenu le meilleur conférencier de motivation de l'histoire en offensant les gens
- C’est facile de profiter de la stupidité des goo-roos
- Crée ton propre univers marketing
- Conseils aux gens qui ne se vendent pas
- L’accroche de lettre de vente la plus fascinante jamais écrite
- Comment créer tes propres tactiques de copywriting
- La moitié du truc pour être un grand copywriter
- Des histoires de fantômes qui effrayeront tes concurrents
- Secrets de ventes de séduction d'un vierge de 40 ans
- Le secret "Sheldon Cooper" de la super créativité en copywriting
- Pub morte vivante
- Je jure sur la bible que je ne me drogue pas
- Quand ignorer brutalement les clients
- Je ne peux pas dire si elle est paresseuse, analphabète ou simplement folle
- Médaille d'or olympique du Troll
- Un rédacteur mort révèle comment tirer profit des publicités BANCALES
- Comment tirer profit des chipoteurs
Articles au hasard:
7 comments
comments_disabled
Comments are closed.
Merci pour ces vidéos, et aussi pour la liste des autres vidéos en complément… il va juste me falloir plusieurs jours pour en tirer les enseignements !
Bonjour Bénédicte,
C’est avec plaisir. Prends ton temps, si tu as des questions, fait les moi savoir.
Amities,
Yann
merci pour ta reponse
pour l’instant, j’ai pas trouvé un outil qui m’aiderait à faire de bonne traduction
en tous les cas, j’apprcie ce que tu fais, il ya beaucoup de valeur ajoutée
bravo
idir
Salut Idir,
Avec plaisir. Je ne pense pas qu’il existe un outil parfait pour les traductions. Si ce n’est l’être humain bien sur. Avec les traducteurs informatiques, de manière générale, il faut toujours revenir dessus.
Amitiés,
Yann
Salut Yann !
Nickel tes vidéos et tout j’adore 🙂
Dit moi, j’ai une petite question. Quand tu choisis ton nom de domaine, est-ce que tu regardes le nombre de requêtes en “expression” ?
Par exemple pour “Comment maigrir vite” tu as : 33.100 recherches en et 9900 en “expression” sur Keywords tools
Est-ce que la recherche en “expressions” doit être élevé ?
Car, j’ai trouvé un nom de domaine qui a un bon ratio. Seulement il est recherché 90.500 fois par mois en large et 22 fois en “expressions”
A+ !
Greg
Salut Greg,
Merci 🙂
Alors pour répondre a ta question, oui j’y fais attention uniquement pour le nom de domaine.
Mais 22 fois en expresion… ca fait vraiment peu je trouve. Il doit y avoir un autre mot associé avec un bon ratio. Pour aller dans une longue traine un peu plus … grande.
Amitiés,
Yann
OK merci Yann 🙂 !