165: Un génie des Site de Niche vous dévoile sa stratégie

Tags:



Les événements de la vie qui libèrent les baleines

Peu importe votre business, il y a un moyen d’identifier les baleines. Selon leur comportement. Une fois que vous avez débusqué leur comportement, vous pouvez faire feu. Avec votre marketing.

Il y a des stimulants qui font se transformer un simple poisson en baleine. Cette personne n’était sans doute pas une baleine 30 jours avant. Et dans quelques mois, ils vont rapetisser. Et reprendre leur taille normal. De simple petit poisson.

L’idée c’est de les atteindre quand ils sont baleine. Et qu’ils ont un énorme appétit. Et dépensent plus.
Voila quelques événements de la vie qui aident à la transformation en baleine.

Mariage
Que ce soit une grosse cérémonie. Ou juste une évasion. C’est dans tous les cas une grosse dépense sur une courte période. C’est encore plus vrai quand c’est le second ou troisième mariage. Ou quand une personne plus vieille se marie avec une personne plus jeune.

Divorce
A l’opposé, cet événement est aussi source de dépenses. C’est l’exemple classique d’une personne qui n’était pas baleine 1 mois avant, et qui ne sera plus baleine dans 6 mois.
Ceux qui ont récemment divorcé, se dirigent naturellement vers des clubs de remise en forme. De bien être. De perte de poids. Liposuccion. Repousse des cheveux.

C’est l’attitude de quelqu’un qui veut dépenser pour améliorer son image. Leur sensibilité au prix est altérée à cause du divorce. Et de leur nouveau statut de célibataire. Ils ont besoin de se sentir beau. Etant une personne fraichement divorcée. Ce besoin qu’ils n’avaient pas en étant marié.

Achat de maison
C’est une raison évidente. Les nouveaux propriétaires sont la cible de beaucoup de marqueteurs. Une nouvelle maison sous entend des fournitures, décorations…

Age / Anniversaire
Quand certaines personnes passe dans une nouvelle tranche d’age, un truc se développe. Ils deviennent plus enclins à dépenser. Bien plus qu’ils ne l’auraient fait avant.

Retraite / Nouvelle passion ou intérêt
Pour une période donnée, cette catégorie se transforme en baleine. Ils ont du temps. Et de l’argent. Ils montrent donc un intérêt pour une nouvelle passion. Ou achètent une nouvelle voiture. Un bateau. Voyagent… Ils repartent même à l’école pour apprendre un nouveau truc.

Maladie
C’est le type de personne qui répondra fortement à une offre pour être en meilleure santé. Ou pour soigner leur maladie. Dans cette période, ils deviennent baleine. Ils recherche un traitement. Un remède. Une cure. Pour minimiser les effets de la maladie.

En plus, il y a des catégories démographiques, où un bon nombre de baleines peuvent être trouvées.

Les jeunes et les séniors
Il y a un truc nouveau qui se passe. Il y a quelques années, les séniors dépensaient moins. Ils avaient besoin de moins. Ils vivaient modestement. Et ils avaient peu d’économies. Alors ils ne dépensaient pas beaucoup. Pour avoir quelque chose à donner à leurs enfants et petits enfants.

Plus maintenant. Beaucoup de 60-70 ans dépensent encore comme s’ils avaient 50 ans. Par exemple, l’industrie du traitement de la peau, a remarqué une importante augmentation de leurs ventes pour cette tranche d’age.

Divorces tardifs / Création de famille tardive
Le nombre de personnes dans ces 2 catégories a beaucoup augmenté ces dernières années.
La catégorie des divorcent tardifs, achètent des maisons. Et tout ce qui va avec.
La catégorie de la création de famille tardive, a l’attitude qui dit « Cette fois je ne me tromperai pas. »

Les loisirs luxueux
Le club de golf à 800€. Ou la canne à pêche à 1000€. Ca existe. Et les gens les achètent. Il y a des gens dans les courses auto. Les courses de cheveux. Ou qui restaurent des vieilles voitures. Et ils dépensent des grosses sommes. Régulièrement.

Il y a des passions qui se transforment en obsession. Et il y a des gens qui dépensent beaucoup d’argent la dedans.

Les voyageurs internationaux et le marché de la jeunesse anti-âge
Plus personne ne voyage dans les coins perdus. Tout le monde va en voyage dans les coins exotiques. Ou s’achètent des packs de formules anti-age. Ou vont dans les centres pour booster leurs hormones.

Il y a beaucoup de baleines dans cette catégorie. Et ils dépensent beaucoup. Pour leurs nouveaux bagages. Pour leur nouvelle garde robe. Pour leur futur voyage. Pour leur prochain traitement anti vieillissement.
Surveillez les baleines. C’est logique d’étudier leurs comportements.

Pensez à votre business. Qui peut être une baleine? Quels sont ses critères?
Maintenant allez à la chasse à la baleine. Et dégainez votre meilleur marketing.

CLIQUEZ ICI pour regarder l’épisode marketing vidéo de la TRIBU

Toutes les formations:

Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...

Les derniers articles:

Articles au hasard:

  • Comment échouer en copywriting
  • Le secret du voleur de bière
  • Pourquoi je ne fais pas de critiques?
  • Je ne peux pas dire si elle est paresseuse, analphabète ou simplement folle
  • 727: Le Monde de Yann Legros Narcissique
  • Il est devenu millionnaire en 2 ans
  • 228: Les 7 meilleurs titres de eMMM
  • 288: Fais Connaitre Ton Site
  • Pourquoi Earl Nightingale se serait moqué des médias sociaux
  • Le secret paranoïaque pour protéger tes revenus
  •