Le sujet de cet e-mail était à l'origine un titre écrit par le regretté, grand et tout à fait brillant maître copywriting Jim Rutz.
Et cela illustre parfaitement quelque chose qu'il a souvent fait dans ses copies.
Et c'est ce que j'appelle la rédaction «David Lynch».
Voici ce que je veux dire:
L'une des choses que le réalisateur de télévision et de cinéma David Lynch fait mieux que quiconque dans les films est qu'il remplit constamment ses films et ses émissions de télévision de trucs aléatoires et étranges, de sorte qu'il y ait pratiquement toujours quelque chose de décalé qui attire ton attention. Il continue à aspirer ton esprit avant de s'égarer et oblige le spectateur à se demander «qu'est-ce que c'est…» et à rester dans les parages pour obtenir les réponses.
Il l'a particulièrement bien fait dans son émission culte «Twin Peaks».
Comme par exemple:
La nana avec le cache-œil, le nain dansant dans les rêves du personnage principal, une musique étrange, un serveur de service en chambre qui voit le personnage principal saigner à mort dans sa chambre d'hôtel et lui donne un coup de pouce alors qu'il est allongé là, une dame qui marche transportant un journal partout où elle va… et la liste est longue. Chaque scène, chaque personnage, chaque ligne de dialogue (pour la plupart) a quelque chose de bizarre, hors de l'ordinaire, hors de propos ou en quelque sorte aléatoire.
Et ça marche comme un fou pour garder ton attention à portée.
Dans le cas de David Lynch, il est un cinéaste «dérangeant, offensant ou mystifiant».
Et j'ai remarqué que Jim Rutz a fait une chose similaire (pas nécessairement la même chose) dans son texte publicitaire, ses titres, ses illustrations et la liste est longue.
Ainsi des titres comme «Rencontre M. Dieu».
Il existe de nombreux exemples de ça.
Si cela t’intéresse, voici les détails:
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Amitiés,
Yann
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