Tags: analyticsbloggooglegoogle analyticsgratuitoutilpluginsimplesimple google analyticssitestatistiqueswordpress
Connaissez vous les statistiques précises de votre site? Le nombre de visiteurs sur votre site? D’ou provient votre trafic? Combien d’anciennes et de nouvelles visites? Savez vous que vous pouvez avoir ces statistiques détaillées, et même plus encore gratuitement grâce a Google Analytics? Dans cette vidéo regardez comment simplement installer et configurer google analytics pour votre site.
Comment installer google analytics sur votre blog wordpress?
A l’aide d’un simple plugin dont le nom est simple google analytics. Il existe des dizaines de plugins pour analytics pour WordPress. Je ne dis pas que celui ci est le meilleur, c’est juste celui que j’utilise, et selon mon expérience il fonctionne très bien. Il a en plus un option sympa qui consiste a ne pas comptabiliser vos visites (quand vous êtes loggé en administrateur). De cette manière, vous n’allez pas polluer vos statistiques en visitant votre site plusieurs fois (parfois des dizaines) par jour.
Avez vous un compte Google Analytics? Créez le c’est gratuit. Si vous avez déjà un compte gmail, inutile de créer un nouveau compte. Vous pouvez utiliser celui la. Sauf si vous voulez réellement créer un nouveau compte.
Comme vous l’avez vu dans la vidéo, vous pouvez vraiment avoir des statistiques en tout genre, et ce gratuitement. Car google vous offre ce service pour votre site internet. Merci qui? :) Cette vidéo n’a pas pour but de vous former sur analytics, mais juste de vous faire découvrir basiquement quel genre de statistiques vous pouvez obtenir sur votre site internet. Que ce soit le nombre de visites, le nombre de visiteurs uniques, le nombre de pages vues… Et ce de la manière la plus détaillée possible. Prochainement une autre vidéo sortira pour vous donner encore plus de détails sur analytics si vous le souhaitez, et en faites la demande.
En attendant, je vous encourage vraiment a installer cet outil sur votre blog wordpress, afin de vous familiariser avec, dans un premier temps et aussi enfin de voir les statistiques de votre site.
Quelque chose d’intéressant est par exemple d’observer vos sources de trafic. Savoir si vous avez un trafic naturel (qui provient des moteurs de recherche) suffisant. Quels sont les sites qui vous envoient le plus de trafic?
Vous pouvez aussi jeter un oeil sur vos pages les plus visitées. Ainsi, si vous trouver qu’une page n’est pas assez vue selon vous, vous pouvez la modifier légèrement, ou alors mettre l’accent dessus.
Si vous avez des questions posez les en commentaires. Sinon vous pouvez aimer ma page facebook. Merci :)
Toutes les formations:
Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...
Les derniers articles:
- La marque sombre monte
- Comment éviter de te battre contre moi
- La tolérance maléfique envers les asiatiques
- Conseils pour influencer qui font se dresser les cheveux
- La lance d'influence si piquante même que Dieu l'utilise
- Conseil d’expert pour tout vendre
- Le secret de persuasion de cet ex président
- La solution pour vendre encore plus
- Pourquoi tout le monde se fiche de toi
- Un propriétaire de pizzeria révèle la technique publicitaire la plus puissante jamais inventée
- Mes 3 tactiques de persuasion préférées
- Le laboratoire de marketing secret dans l'antre du Grinch
- Le principe qui marche pour réussir en affiliation
- GARANTI: comment avoir du trafic ciblé instantanément
- La recette MAGIQUE pour avoir du succès sur internet
- La méthode prouvée pour avoir du succès sur les réseaux sociaux
- Mes voeux de succès pour toi SANS Yann Legros
- Mes excuses publiques
- Histoires à succès
- Yann Legros assassine brutalement les excuses
Articles au hasard:
comments_disabled
Comments are closed.