3eme étape: installation du theme wordpress de votre niche et des indispensables

Tags:

4 installation-theme-wordpressUne fois toute la configuration de votre site de niche faite, il faut lui donner un look intéressant. De manière à attirer l’oeil de vos futurs visiteurs. De manière à vous démarquer de votre concurrence. À leur proposer quelque chose qu’ils n’ont vu nulle part ailleurs. Cette vidéo de 10 minutes vous présentés les trucs et astuces que j’ai utilisé pour le design de mon site de niche.

 

L’installation du thème de votre site de niche

Pour la part, j’affectionne particulièrement le woo thème. C’est un thème que je connais bien, facile à configurer et qui a surtout un design assez sympathique. Libre à vous d’utiliser un thème gratuit, si vous n’avez pas les moyens de vous acheter un thème. Sachez cependant que les performances et protections contre les failles de sécurité de ceux ci ne sont pas terribles. Pour ma part, j’ai acheté ce thème il y a plusieurs années, utilisé sur plusieurs de mes sites. Il a donc été plus que amorti.

 

J’ai ensuite installé les pages primordiales à avoir sur son site: la page de contact et la page de mentions légales. Vous pouvez avoir d’autres détails dans la vidéo faite à ce sujet.

 

Au sujet de ma page 404, qui je vous le rappelle est la page sur laquelle atterrisse vos visiteurs perdus. Ceux qui ont cliqués sur un lien mort, j’ai aussi utilisé la technique de cette précédente vidéo sur la page 404. Vous pouvez, faire un copier coller du code donné dans cet article. Utilisez le avec plaisir. Comme vous l’avez vu, rien de bien compliqué pour donner plus de look à cette fameuse page.  Et surtout aiguiller de nouveau vos visiteurs perdus.

 

Le design de mon header (logo) pour mon theme wordpress

Pour le design de mon header, l’image tout en haut de mon site, j’ai décidé de sous traiter sa création. Oui, je privilégie le gain de temps. Je préfère payer $5 soit 4€, plutôt que de passer plus d’une heure à faire quelque chose qui ne pourrait pas être aussi joli.

J’utilise donc pour cela les service de fiverr. Qui vous offre pas mal de services pour $5. J’adore! Je vous conseille vivement de le tester. Vous allez trouver pas mal de services intéressants. Et des trucs en tout genre. C’est vraiment un site génial.

 

Résumé des ressources utilisées. 

 

Temps

  • Installation du theme, pages indispensables, Google Analytics, flux rss, page 404  1h

Temps total général 3h

Argent

  • Creation logo 4 euros

Argent total général 13.30 euros

 

Merci de partager cet article autour de vous, avec vos réseaux sociaux favoris. Bien sur, si vous voulez d’autres détails, laissez moi un commentaire.

Toutes les formations:

Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...

Les derniers articles:

Articles au hasard:

  • Dieu merci pour les ploucs
  • La stupidité était forte avec eux
  • Argument de vente incroyablement flagrant sur une tactique de copywriting incroyablement puissante
  • L’offre qui a fait sortir les trolls des bois
  • 1111: Mon Année 2017 70% De Réduction
  • Pourquoi les fainéants font tourner le monde du business
  • Leçons de marketing d’un voleur
  • Comment Gagner Au Loto Sur Internet (INEDIT)
  • L’erreur de débutant
  •