Comment Facebook t’a transformé en Gollum


Une fois, j’ai vu quelqu’un raconter comment il relisait les livres du Seigneur des Anneaux, pour se rendre compte que son “Anneau” était son téléphone, avec ce passage de Bilbo:

“… Ce serait un soulagement de ne plus être dérangé par [L’Anneau]. Il est plus présent dans mon esprit ces derniers temps. Parfois, j’ai l’impression que c’était comme si un œil me regardait. Et je veux toujours le mettre pour disparaître, me demander si c’est sécuritaire, et le retirer pour m’en assurer. J’ai essayé de le verrouiller, mais j’ai trouvé que je ne pouvais pas me reposer. Je ne sais pas pourquoi. Et je ne semble pas capable de me décider. ”

À bien des égards, je pense que ce qui précède s’applique encore plus à Facebook.

Pourquoi?

Certes, c’est purement anecdotique, mais la seconde où j’ai supprimé mon compte Facebook il y a plus d’un an… tout comme la physionomie et la tranquillité d’esprit de Bilbo Baggins ont changé la seconde ou il retire l’anneau, j’ai ressenti la même chose.

Ma productivité a augmenté. Et mon niveau de production au cours de la dernière année a été insensé par rapport aux années précédentes.

Pour moi, ça représente presque plus de 10 fois plus de production que lors des années précédentes.

Et même si je soupçonne que le moratoire sur mes voyages a un peu contribué à ça, je n’ai aucun doute que le facteur le plus important a été de supprimer Facebook – ainsi que Twitter – dans les feux du Mount Doom. Et encore une fois, je n’y étais pas si souvent comparé à la plupart des gens que je connais. Je ne peux donc qu’imaginer à quel point ça retient ceux qui hantent leur application Facebook, en la vérifiant plus de 15 fois par jour, et en passant plus de temps à débattre, en donnant des conseils gratuits sur les goûts et les couleurs, etc…

De plus:

Je vois maintenant à quel point Gollum est semblable a beaucoup de personnes, quand je les observe vérifier sans cesse leur Facebook sur leur téléphone (dans les restaurants, dans leur business, avec leurs amis et famille, même lorsqu’ils parlent en tête-à-tête avec quelqu’un) pour s’assurer que leur Facebook est toujours là où ils l’ont laissé… pour l’ouvrir constamment et «disparaître» dans les messages et le drame… en se demandant si leur ego est en sécurité, et voir combien de personnes ont aimé leurs publications et leurs commentaires… déprimer quand elles reçoivent moins de notifications que la publication précédente (un phénomène bien réel qui affecte chaque personne selon les neurologues, même s’ils ne s’en rendent pas compte)…

Et, à l’instar de Gollum – qui, lorsqu’il avait l’anneau, devait parfois le ranger car son corps était écorché – les gens essayaient de verrouiller leurs comptes en les désactivant, sachant que ça les écorcherait.

Mais ils ne trouvent pas de repos sans l’application sur leur téléphone.

Bien sûr, comme Boromir, ils ne pensent pas être esclaves de l’application.

Et c’est particulièrement amusant de voir les gens inventer toutes sortes d’excuses sur le fait qu’ils doivent être présents, alors même qu’ils savent que ça leur écorche le cerveau, régule leur taux d’hormones, absorbe leur temps et contrôle leurs réactions. C’est quelque chose que j’ai lu sur un blog populaire aujourd’hui:

“L’homme n’est pas une créature rationnelle, il est une rationalisation.”

Je sais, je sais – ça ne s’applique pas à TOI, Boromir.

Tu es bien sûr différent.

Et probablement complètement à l’abri des artifices de Facebook, qui sont conçus pour agir sur ta production de dopamine, conçus pour te garder dépendant du fait de rester «connecté» et conçus pour te faire croire que tu dois l’avoir, ou ta vie, ton entreprise, et ton réseau mourra.

Ainsi, je ne vais pas perdre ton temps à essayer de te persuader de jeter l’Anneau dans les fentes du Mont Doom.

Quel serait le but?

Ce contenu est principalement destiné aux 1% qui savent ce que je dis.

Pour eux?

Voici une liste non exhaustive des avantages de l’éjection de Facebook:

* Plus d’intimité (cette raison, seule, devrait suffire, surtout si tu es assez naïf pour mettre des photos de tes enfants sur Facebook…)

* Moins d’accessibilité (la loi de l’offre et de la demande n’a pas cessé d’exister avec les médias sociaux, elle a été amplifiée par elle)

* Ne plus nourrir, et renforcer les ennemis idéologiques (Facebook, iTunes, Twitter… )

* Tant de nouvelles idées que je mets en œuvre, tellement vite…

* Plus optimiste (il est étonnant de constater à quel point la négativité des médias sociaux peut affecter l’esprit… en fait, j’ai appris depuis que Twitter était spécialement conçu pour la négativité, et ce n’est pas un hasard si de nombreux détracteurs anonymes et sans scrupule commentent là-bas)

* Moins de frustration générale (ne plus voir les opinions politiques stupides de tout le monde, les diatribes et les signaux de vertu)

* Plus de temps pour lire et étudier des gens formidables (je trouve beaucoup plus intéressant et préférable de lire dans les pensées des grands hommes, des auteurs, des commandants militaires, des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, etc. via des biographies et des autobiographies, plutôt que de lire junkies de nouveaux produits sur les réseaux sociaux…)

Ce ne sont que quelques avantages.

Et les inconvénients?

Après une année entière… zéro. Je ne peux pas penser à une seule chose qui me manque.

Est-ce que je dis que je ne retournerais jamais sur une plateforme de médias sociaux?

Je ne dis jamais jamais.

Mais pour l’instant?

J’aime bien ma vie et ne veut pas perdre mon temps en activités sociales…

Quoi qu’il en soit, comme je l’ai dit:

Ce contenu est destiné au 1% des personnes qui savent que je dis la vérité à ce sujet et qui ont besoin d’un coup de pouce semblable à celui de Gandalf pour renoncer à l’anneau.

Et pour eux, j’ai un défi de 29 jours.

Je pense qu’un défi amènera n’importe qui à atteindre ses objectifs beaucoup plus rapidement.

Y compris d’une manière qu’ils n’auraient jamais cru possible.

Voici le défi:

1. Supprime tes réseaux sociaux – Ne te contente pas de désactiver, supprime les pendant 29 jours. Ca te donne un délai de 24 heures pour revenir sur Facebook ou Twitter. Je pense qu’ils t’accordent un délai de grâce de 30 jours après la suppression pour pouvoir te réintégrer – ou du moins ils l’ont fait l’année dernière – si tu ne pouvais pas résister à la convoitise de l’Anneau. Si ça te manque, tu pourras y revenir.

Tout sera encore intact.

2. Consacre tout le temps que tu aurais passé à travailler sur les réseaux sociaux, en particulier pour créer un business.

3. Prends mes formations, et utilise ce temps disponible pour faire de «vraies» affaires, et non pas de fausses affaires.

Encore une fois, ce contenu ne concerne peut-être 1% des personnes.

Et non, je ne m’attends pas à ce que la plupart des quelques personnes qui respectent ce principe restent en dehors des médias sociaux.

Mais pour ce 1% de ce 1% ?

Je prédis que leur business va exploser.

Leurs ventes vont exploser.

Et, oui, leurs profits vont exploser.

Pas seulement pendant ces 29 jours, mais pour toujours.

Quoi qu’il en soit, si tu es prêt à tes désintoxiquer, clique ici:

https://www.marketingyl.com/mb?r=gtvsiedmdh/
Amitiés,
Yann

Toutes les formations:

Cliquez pour voir la liste de toutes les formations pour la création de votre business sur internet...

Les derniers articles:

Articles au hasard:

  • Comment Vendre Plus Avec Ce Marketing Différent
  • De plus en plus fort
  • 527: Amazon: 50% de Commissions en PLUS
  • La conversion qui détruit tes gains sur Facebook
  • Petits trucs sournois pour bâtir un empire sur internet
  • Growth Hacking de Facebook (REGARDE VITE)
  • 574: Retour A La Réunion
  • La Personne Avec Qui Travailler Pour Réussir
  • 255: Quels sujets d’email donne un taux d’ouverture jamais vu?
  • 24 conseils époustouflants pour tripler ton succès
  •